Mirokusan, la montagne de Maitreya

À Nagoya, la maison familiale
25 juillet 2015
Cérémonie à la Shakaden : des émotions sincères
25 juillet 2015

Dans le bus, peu de temps avant notre arrivée dans le domaine, Yasukazu Shinoda nous a invités à faire le silence pour « préparer notre cœur »… Édifié par le Reiyukai sous l’inspiration et la direction de Madame Kotani, la fondatrice du Reiyukai, pour accueillir les jeunes, ce Centre se situe dans un lieu magnifique surplombant la mer, propice au ressourcement.
Nous apprenons qu’il vient d’être restauré. Il est flambant neuf, accueillant, grandiose. Des escaliers roulants, comme à l’aéroport nous amènent aux chambres. Serions-nous en train de prendre notre envol vers la transformation ?
Après la salutation du tombeau de la Fondatrice, la lecture du Soutra dans le Haiden (la grande salle dédiée à Maitreya), les expressions portent sur l’ouverture du cœur et j’ai du mal à retenir mes larmes : le souhait de stopper la souffrance dans les couples, celui de progresser avec son compagnon de vie, celui d’œuvrer à l’élaboration de la paix dans le monde…. C’est bien de la transformation de nos cœurs dont il s’agit ! Je retiens que mon mari est la personne la plus respectable de mon environnement immédiat. Je prends la détermination d’accroître ce bonheur. Je vois maintenant l’importance et la chance que j’ai de pratiquer et progresser en couple… Merci Loik !
L’échange du soir révèle les expériences liées au monde spirituel et répond aux questions. Je retiens les conseils de Mme Nakabayashi : pratiquer dans la réalité, avoir confiance. Après le repas, nous découvrons Mirokusan « by night ». La lune se lève au-dessus de la mer nimbée d’une lumière orangée, en habit de Bouddha. Je sens la présence de Maitreya. Nous gagnons ensuite notre chambre : les foutons sont préparés sur les tatamis : toujours l’accueil discret et bienveillant de nos amis japonais !
Le lendemain, nous récitons le Soutra de Maitreya, écoutons les expressions et saluons la magnifique statue de Maitreya dans sa pagode. Quel cadeau surprise extraordinaire pour moi dont c’est l’anniversaire ! C’est un encouragement qui me confirme que je suis sur une bonne voie, entourée de personnes bienveillantes qui écoutent et transforment leur vie.

Puisse le maximum d’humains connaître cet accès à la puissance du cœur !!!
Monique.