A Briacé, on aspire à se transformer !

Les jeunes en mouvement
4 juillet 2016
La purification du coeur
7 juillet 2016

Transformation, c’est le maitre-mot que je retiendrai de la journée de partage à laquelle j’ai assisté le dimanche 17 avril.
« C’est vous qui créez votre réalité, c’est vous qui pouvez la changer, et personne d’autre ! » nous ont transmis, en un dialogue inspiré, joyeux, vivant, deux jeunes garçons. Cette conviction profonde et sincère, ils l’ont acquise par leurs expériences concrètes de transformation.
Toute la journée a été empreinte de cette détermination joyeuse : j’ai entendu des gens de tous âges, de tous parcours transmettre, les yeux brillants, comment et pourquoi ils avaient commencé à pratiquer ; j’ai entendu des gens exprimer leur reconnaissance à voir leur conscience s’ouvrir sur les karmas à résoudre, et leur détermination à s’engager sur ce chemin avec les autres pour nettoyer les aspects qui font tant souffrir nos familles et nous empêchent de mener une existence profondément satisfaisante ; j’ai entendu des aînés transmettre le potentiel de progrès et la purification des sens qui se réalisent, quel que soit l’être humain, au fur et à mesure de sa pratique.
Et puis j’ai vu 70 personnes partager des moments joyeux : plaisirs de la table, parties de badminton, atelier de fabrication de kratongs à la mode thaïlandaise (petits radeaux de bambous, fleurs et feuillages lâchés sur l’eau), atelier d’expression théâtrale source de sacrés moments de rigolade…
Quelle belle journée, vraiment ! Et ça n’a pas raté bien sûr : dès le retour, j’ai eu l’occasion dans 3 champs de relation de voir à quel point il était nécessaire de me TRANSFORMER !

Laure