Un sentiment de tristesse inexpliqué

Une décision aux répercussions inattendues !
12 juillet 2016
Faire fondre la glace
21 juillet 2016

Lors de la dernière réunion régionale trimestrielle à Lausanne, Maryse a fait part d’une expérience qui l’a éclairée sur les liens qui unissent les êtres humains à leurs ancêtres…

Plutôt de nature enthousiaste, j’éprouve cependant parfois des moments de profonde tristesse dont j’ignore la cause. Une expérience récente a ouvert ma conscience sur les racines de cette mélancolie…
En récitant le Soutra, j’avais exprimé le souhait auprès du monde des éveillés de voir l’origine de cette tristesse. Quelques jours plus tard, ma fille qui s’intéresse elle aussi à la généalogie de notre famille m’a appelée pour me transmettre des informations sur son arrière-grand-mère maternelle qu’elle n’a jamais connue. Au moment de noter sa date de décès, j’ai été envahie soudainement de ce sentiment de tristesse bien connu et j’ai pleuré pendant un long moment. J’ai alors ressenti le lien qui existait entre cet état, dont je ne connaissais jusque-là pas l’origine et la vie vécue par ma grand-mère. J’ai en effet découvert qu’elle était décédée en hôpital psychiatrique des conséquences d’une anorexie mentale. Une pathologie dont j’avais moi aussi souffert à l’âge de 18 ans et dont je gardais, jusqu’à ce jour, des traces dans ma vie. Je n’imaginais pas que mon destin était aussi lié à celui de cette ancêtre !
Néanmoins, peu après cette prise de conscience, Béatrice, ma compagne, m’a fait remarquer que j’avais de l’appétit moi qui auparavant ne pouvais presque rien manger. Cette remarque m’a permis de voir combien le cœur d’apaiser nos ancêtres est puissant et combien mon état avait changé !

Maryse