Avril 2015, nous organisons le premier séminaire des membres de la région nantaise du groupe Huet. Malgré notre souhait d’accueillir de nouvelles personnes, à notre grand regret, seule l’une d’entre elles nous rejoint pour partager ces moments d’une qualité exceptionnelle par leur profondeur et leur joie.
Avril 2016, nous renouvelons l’expérience, conscients cette fois qu’il ne s’agit pas de préparer cet évènement comme un évènement ordinaire si nous souhaitons accueillir de futurs pratiquants.
Dès janvier, ceux qui le désirent se retrouvent régulièrement pour réciter le Soutra ensemble afin de rester unis dans ce vœu, et de suivre l’organisation. C’est l’occasion pour les membres des deux cercles d’apprendre à se connaître, d’approfondir ensemble leur recherche.
Le 23 avril, nous sommes 35, dont 7 personnes nouvelles ! Les échanges sont tous d’une grande qualité : expériences, questions, éclaircissements sur le sens de la récitation, des actions de pratique, etc… L’ambiance est conviviale et chaleureuse.
Quelle joie pour nous de réaliser que nous sommes aujourd’hui capables d’organiser seuls et avec un cœur uni de vrais grands moments de pratique, bénéfiques pour chacun des participants !