Publications

Le monde de Bouddha numéro 71


Nous comblons nos ancêtres lorsque, chaque jour, nous joignons les mains et leur offrons la récitation du Soutra. Nos ancêtres se réjouissent si la corde de vie nous relie à l’autre monde. Si nous, leurs descendants, nous leur exprimons chaque jour notre reconnaissance et les saluons avant de dormir, notre sommeil sera paisible. L’harmonie et le bonheur règneront alors dans notre famille. S’il en est ainsi dans toutes les familles, la paix règnera sur la terre.

En cours

Le monde de Bouddha numéro 70


Atteinte récemment d’un cancer, Anne-Lise a recherché quel sens donner à la maladie. Cette recherche l’a conduite bien au-delà de ce qu’elle imaginait…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans « Un autre regard sur.. » en pages 4 et 5

Télécharger

Le monde de Bouddha numéro 69


Mes aînés m’ont sans relâche exhorté à sortir de ce monde d’idées et d’émotions pour adopter une vision plus large. […]  « Élève ton esprit à la dimension de ce que toi et ta compagne avez à résoudre ensemble et aie confiance, tu seras éclairée le moment venu. »

Retrouvez l’intégralité de l’article dans « Vivre le bouddhisme » en pages 2 et 3

Télécharger

Le monde de Bouddha numéro 68


Le Reiyukai invite ses membres à créer des liens profonds basés sur une aspiration sincère à se transformer. Comment accepter d’entendre l’Enseignement d’un aîné et devenir autonome dans sa réalisation ?

Retrouvez les réponses à cette question dans « Un point sur… » en pages 4 et 5

En cours

Le monde de Bouddha numéro 67


C’est un parcours de vie, un long chemin de pratique que Nicole nous dévoile, un chemin semé de peines mais aussi d’une joie extraordinaire, celle de se transformer et d’œuvrer à la résolution des souffrances karmiques de tous les compagnons …

Retrouvez la suite de son expérience dans « Vivre le Bouddhisme » en pages 1, 2 et 3

Télécharger